Lors d’une excursion sportive de canoë-kayak à Chisseaux, une sortie exceptionnelle a réuni des femmes dans une aventure en kayak en famille. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des nombreuses activités proposées par le service de vie des quartiers de la ville de Saint-Pierre-des-Corps pendant la période estivale.
Avec le soutien du dispositif « Quartiers d’été ». Porté par le Préfecture d’Indre et Loire, ” Quartier d’été ” est un dispositif qui permet de faire bénéficier aux habitants des quartiers prioritaires politique de la ville (QPV), d’activités variées se déroulant au cœur des quartiers, en pieds d’immeuble ou en dehors tout au long de l’été. Proposées par les structures de proximité (associations, collectivités, bailleurs sociaux…), ces activités pour l’été 2022 se sont déclinées ainsi :
• un temps de respiration, de divertissement et de découvertes : activités sportives, culturelles, pédagogiques, éducatives, sorties en dehors des quartiers, soutien à la parentalité ;
• un temps de rencontres et de renforcement du lien social : activités inter-quartiers, intergénérationnelles, l’engagement citoyen, la médiation dans les QPV, la citoyenneté, les valeurs de la République et la laïcité.