A seulement 20 ans, Lauryne Brankaer a décidé de devenir une professionnelle. La toute première boxeuse professionnelle dans le département d’Indre et Loire.Elle s’entraîne à l’académie de Nedjid El Baja à Tours dans le quartier des Fontaines.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Lauryne Brankaer ne craint rien. Après avoir mis la boxe de côté ces deux dernières années en raison de ses études, Lauryne Brankaer est revenu sur le ring en septembre dernier avec un objectif clair : celui de se frotter au monde de la boxe professionnelle. Façonnée au gré de ses passages en équipe de France jeunes, Lauryne Brankaer a collectionné les succès au niveau national (deux fois championne de France en éducatif et une fois chez les cadettes en boxe amateur). Elle est ce qu’on peut appeler une « cogneuse », une boxeuse qui a « du punch ». Un style de boxe adapté au monde professionnel.
Très «sérieuse et rigoureuse» dans tout ce qu’elle entreprend, aucun doute que Lauryne Brankaer possède la discipline que demande la boxe professionnelle. De toute façon, la jeune femme est prête à investir à fond dans ce nouveau défi.
Toutefois, au-delà de ce pragmatisme, la boxe peut aussi revêtir un caractère de militantisme en tant que moyen d’émancipation.
INVITÉS :
• Nedjid El Baja – Directeur sportif et coach d’insertion chez El Baja boxing Academy.
• Fatoumata Gassama – Chroniqueuse Wantedtv
• Sarah Truet – Étudiante et participante au projet Wantedtv
• Olivier Lebreton – Vice-président du Conseil départemental d’Indre et Loire
• Sami Flodrops – Médiateur au café associatif « La Barque »
Khady Diallo : Journaliste – Présentatrice
Réalisé par l’équipe Wantedtv
Équipe technique :
Accompagnement/animation : Fatoumata Gassama
Image & Réalisation : Thierno Baldé
Image & Réalisation : Andraws Al-Khameesi
Direction & Production : Pepiang TOUFDY
Réalisation Plateau : TV Tours Val de Loire
Une production : Prod’Cité avec TV TOURS VAL DE LOIRE